En Terre Martiale : En mémoire de notre maître – Gyokushin Ryu Aïki Jujitsu (DVD)

En Terre Martiale : En mémoire de notre maître – Gyokushin Ryu Aïki Jujitsu (DVD)

Imagin Arts
19,90 € TTC

En mémoire à notre maître. Partez au Japon sur les traces de Minoru Mochizuki sensei avec Terumi Washizu sensei.

État
Neuf
Réapprovisionnement en cours

CLe DVD contient des bonus exceptionnels comme des images d’archives du grand maître Minoru Sensei, un diaporama photo du tournage …

Partez avec Lionel Froidure suivre le grand maître Washizu sensei lors de son passage à Paris pour un stage exceptionnel organisé par l’Ecole Française de Nihon Tai Jitsu. Pour sa première sortie hors de son pays natal, le sensei c’est retrouvé devant près de 300 participants venant du monde entier.

Puis suivez Lionel à Shizuoka, au Japon, sur les traces du sensei de Washizu Terumi : Minoru Mochizuki sensei.

Lionel va s’entraîner dans ce dojo mythique avec Washizu sensei,  va rencontrer des anciens élèves pour receuillir leurs souvenirs, vous faire partager des images d’archives en 8mm.

  • Japon, empire du soleil levant, terre martiale qui a vu naître de très nombreux arts martiaux. Il n’est pas rare de voir des pratiquants d’arts martiaux, appelés localement budoka, se déplacer dans ces pays pour y pratiquer leur art martial favori avec un grand maître. Partir en quête de perfection dans le berceau de sa discipline pendant des semaines est une rêve que tout pratiquant à en soi. 
  • Ce nouveau voyage va commencer en France pour se terminer ici au Japon. En 2009, après le tournage du documentaire à Okinawa, j’ai eu le grand plaisir de venir m’entraîner auprès d’un grand sensei : Terumi Washizu.  Mais avant d’aller visiter sensei dans son dojo  à Shizuoka, direction Paris.
  • Pour la première fois de sa vie, il va sortir de son pays pour venir partager ses connaissances martiales, il les a reçu de son maître Minoru Mochizuki qu’il a suivi pendant des décennies à Shizuoka. Sensei Terumi Washizu est Hanshi, qui veut dire maîtrise, ce titre lui a était remis par son maître ainsi que le soin de continuer à propager et a conserver l’essence de son enseignement martiale.
  • Ce n’est qu’après sa venue en France que je partirai chez lui, à Shizuoka, pour m’entraîner avec lui et retrouver l’ambiance unique de l’ancien Yoseikan Dojo du défunt grand maître Minoru Mochizuki.

Durée : 64 minutes
Format : 16/9 compatible 4/3
Langues : Français - Anglais (sous titres)

</p