Takemusu Aikido - Morihiro Saito - Tome 5 (Livre)

Takemusu Aikido - Morihiro Saito - Tome 5 (Livre)

Budö Concepts
24,90 € TTC

Découvrez toute la beauté et la puissance de l'aïkido avec le plus grand maître actuel

Ce cinquième volume de la série est consacré à l'étude des techniques de bukidori (mains nues contre armes) et ninindori (contre plusieurs adversaires). Il présente de façon détaillée plus de 60 tachidori, jodori, jonage, tankendori et ninindori.

État
Neuf
Réapprovisionnement en cours

Ce cinquième volume de la série est consacré à l'étude des techniques de bukidori (mains nues contre armes) et ninindori (contre plusieurs adversaires). Il présente de façon détaillée plus de 60 tachidori, jodori, jonage, tankendori et ninindori avec, pour nombre de ces techniques, les propres commentaires du fondateur lorsque celui-ci les enseignait à Saito Sensei.

Takemusu Aïkido, ou spontanéité dans l'exécution et l'enchaînement de techniques à l'infini... Morihiro SAITO débute l'étude de l'aïkido en 1946 comme élève de M. UESHIBA, et devient rapidement son premier assistant jusqu'à la mort du fondateur, en 1969. Ces 23 années de pratique quotidienne auprès de O-Sensei en font la personne la mieux qualifiée pour présenter les techniques d'aïkido telles qu'enseignées par Morihei UESHIBA. A son décès, Saito Sensei lui succéda pour diriger le dojo privé du fondateur, à Iwama.

Morihei Ueshiba disait notamment : "Lorsque votre adversaire lève son sabre pour vous couper, il est dangereux d'attendre qu'il ait déjà monté son sabre pour commencer à vous déplacer. Vous devez vous harmoniser avec son mouvement au moment même où il monte son arme". Et Maître Saito d'ajouter : "En aïkido, qu'il s'agisse de taijutsu ou de bukiwasa, les techniques commencent par awase, c'est-à-dire l'harmonisation avec le mouvement de l'adversaire".

Langue : Français
171 pages et plus de 400 photos